Informations pour les Nouveaux Intervenants
Déléguée Territoriale AGIRabcd Côte d’Or :
Françoise Moret 06 25 72 61 71
L’évaluation de votre apprenant : chaque apprenant est évalué lors de son inscription selon une classification définie au niveau européen CERCRL. Son évaluation vous sera remise par votre animateur référent.
Les horaires de cours : La MDA met à notre disposition des bureaux passagers de 09h30 à 20h00 toutes les heures et demie. Un planning d’occupation de ces bureaux par nos bénévoles est défini en collaboration avec la MDA. Toute demande de changement d’horaires/de jour est à voir avec votre animateur référent.
Les permanences : l’équipe d’animateurs référents est présente dans le hall de la MDA tous les jeudis matins de 09h30 à 12h00.
La bibliothèque : des ouvrages pédagogiques sont à votre disposition pour consultation ou emprunt dans notre bureau (salle 209) ouvert le jeudi matin de 10h00 à 12h00 ou sur RDV avec Françoise Moret.( Si nécessaire, vous pouvez vous faire rembourser vos achats de supports pédagogiques qui resteront alors la propriété d’AGIR, pour ce faire il faut compléter le document spécifique à retrouver sur notre site AGIRabcd 21.fr (espace adhérent) ou sur notre site intragir (mot de passe thomas83)
L’équipe d’animateurs référents : un animateur référent vous est attribué afin de faciliter vos actions au sein de l’association. C’est votre contact privilégié.
Claude Hayotte : 06 12 91 66 95
claude-marie.hayotte@laposte.net
Véronique Gonnet : 06 37 87 02 95
Christine Broux : 06 56 76 48 02
Les photocopies : la photocopieuse dans le hall de la MDA est accessible avec le code de notre association. N’oubliez pas une fois les copies faites de verrouiller l’accès comme indiqué au-dessus de la photocopieuse. La photocopieuse ne délivre que des copies en noir et blanc.
Les absences : en cas d’absences prolongées merci d’avertir vos apprenants et votre animateur référent.
Les documents de suivi :
L’engagement réciproque : il est à compléter dès le premier cours avec l’apprenant, lui en donner une copie et garder l’original. Nous demandons une participation mensuelle de 5€ à chaque apprenant afin de régler les frais de copies auprès de la MDA. Cette participation n’est pas facultative, cependant pour une éventuelle dérogation en cas de ressources financières trop faibles de votre apprenant, nous vous laissons le soin de juger..
La feuille de suivi mensuel : inscrire la date des cours, le nom des apprenants et la somme perçue (5 Euros). Ce document est à remettre chaque fin de mois sous enveloppe dans la boîte aux lettres K8 à l’attention de notre trésorier Michel KINDT.
Le bilan trimestriel : à chaque fin de trimestre votre animateur référent vous demandera le bilan de vos interventions du trimestre : nom de vos apprenants et nombre d’intervention auxquelles il faudra ajouter si besoin vos participations aux différentes réunions ou formations.
- La formation : dans un premier temps un tutorat vous sera proposé par votre animateur référent. Des formations internes ou proposées par des organismes extérieurs (FRATE, FACS…) seront mises en place en cours d’année ( en fonction des budgets).
Réunions et événements festifs : une réunion trimestrielle convie tous les adhérents. L’association organise un repas de Noël (avec participation financière de l’association), la galette des Rois, un pique-nique de fin d’année.
Divers : vous pourrez obtenir un justificatif pour la déclaration d’impôts (chiffrage des frais de déplacement précis avec justificatifs pour déduction impôt)
Pour finir, nous vous demanderons une photo pour notre « trombinoscope » !